Accéder au contenu principal

Manifeste

Au chœur des féminismes

Pierre angulaire du féminisme, la solidarité entre femmes – la sororité – est essentielle à nos yeux. Nous avons inventé le mot de Sorocité pour rassembler nos volontés : « soro » pour sororité et « cité » pour l’espace de discussion. La voix, la place et les droits des femmes sont encore contestés et minimisés. Avec cette newsletter et ce site, nous souhaitons donner la parole à toutes les femmes, devenir un chœur des féminismes.

Chez Sorocité, nous croyons aussi que le féminisme est un long chemin. Nous avançons sans cesse, nous construisons et nous déconstruisons nos schémas de pensée et nos idéaux. Ce voyage, nous souhaitons le parcourir main dans la main avec nos lectrices et nos lecteurs. Chaque newsletter sera ainsi l’occasion d’un appel à témoins. Venez partager vos expériences, vos rêves et vos opinions avec nous.

Notre équipe de journalistes a des histoires à raconter et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les lire que nous en avons eu à façonner ce projet. Bonne lecture.