Dans notre numéro 27 du samedi 5 décembre, on vous demande votre point de vue sur les jouets genrés.

Oriane, 33 ans 

Tous les jouets ont leur place chez nous, à part ceux qui évoquent la violence, comme les armes ou les figurines guerrières… Je compte donc offrir à mon fils de 3 ans des cadeaux comme des livres, des puzzles, des vêtements, une poussette pour son poupon, des déguisements de fée, de princesse ou d’infirmier, des modules supplémentaires pour son train électrique, des fournitures créatives etc…
 
Aliénor, 23 ans

Je n’ai pas d’enfants, mais j’aimerais cette année offrir des livres et des bandes dessinées pour sensibiliser et conscientiser mon entourage au féminisme et au patriarcat. Notamment à mon père et à mes frères, afin qu’ils « osent » se revendiquer féministes à l’avenir.
Fabienne, 34 ans

Je dirais que 75 % des cadeaux que ma fille a commandés sont à base de licorne. Le reste, c’est une caisse enregistreuse et un trampoline. Donc, disons qu’on est pas exactement dans le non genré ! Mais on va aussi lui offrir le super cahier de colo non sexistes de « Parents & Féministes », pour compenser ! 

Claire 35 ans

Pour mon fils qui a deux ans et demi, je ne vais offrir QUE des cadeaux non genrés. Rien qui ne soit un jouet qu’on attribue traditionnellement aux garçons. Je sais que d’autres proches s’en chargeront très bien. Du coup, je mise sur des livres, une boîte à histoires, de la pâte à modeler, de la peinture…

Continuez la conversation
dans les commentaires ci-dessous

Publié par :sorocité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s