Accéder au contenu principal

Bienvenu·e·s sur Sorocité

Pierre angulaire du féminisme, la solidarité entre femmes – la sororité – est essentielle aux yeux des cinq fondatrices. Nous avons inventé le mot de Sorocité pour rassembler nos volontés : « soro » pour sororité et « cité » pour l’espace de discussion. La voix, la place et les droits des femmes sont encore contestés et minimisés. Avec cette newsletter et ce site, nous souhaitons donner la parole à toutes les femmes, devenir un chœur des féminismes.

Chez Sorocité, nous croyons aussi que le féminisme est un long chemin. Nous avançons sans cesse, nous construisons et nous déconstruisons nos schémas de pensée et nos idéaux. Ce voyage, nous souhaitons le parcourir main dans la main avec nos lectrices et nos lecteurs.

Notre équipe de journalistes a des histoires à raconter et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les lire que nous en avons eu à façonner ce projet.

Deux newsletters : un format court et un long

Toutes les semaines dès le 2 mai 2020, Sorocité vous proposera un reportage, une interview, un portrait, un billet d’humeur ou un format audio, chaque fois axé autour d’une thématique précise. Que signifie être féministe en 2020 ? Le confinement, une aubaine pour s’affranchir des injonctions à la féminité ? Comment accouche-t-on en France pendant l’épidémie de Covid-19 ?

Dans chaque newsletter, les lecteur·trice·s seront invité·e·s à partager leur ressenti et leur expérience autour de cette même thématique. Leurs témoignages seront publiés dans le numéro de la semaine suivante et en intégralité sur le site internet sorocite.com.

Et une fois par mois, l’équipe de Sorocité enverra une newsletter spéciale, un format long pour creuser plus en profondeur des sujets qui nous tiennent à cœur.

Merci de nous accompagner.

L’équipe de Sorocité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s